Notre association, la

Société neuchâteloise des Troupes Sanitaires

Membres du comité

Steven Jeanmaire

Steven Jeanmaire

Président

Secouriste avant d’avoir l’âge de boire un cidre, Steven a pris en charge un nombre incalculable de situations. Son 6ème sens : la tactique d’intervention. Il coordonne naturellement tous les intervenants, et son sens de l’anticipation est très apprécié des professionnels du sauvetage.

Théo Robert-Nicoud

Théo Robert-Nicoud

Secrétaire

Engagé, méticuleux, Théo assure l’interface entre la STS-Neuchâtel et la population. Il répond aux requêtes externes et aux demandes d’adhésion, et est nécessaire au fonctionnement du comité. Lorsqu’il participe à nos activités de premiers-secours, il reste calme et mesuré dans ses décisions, et montre de la facilité à travailler en équipe. Ses qualités en font un équipier très apprécié au sein de l’association.

Térence Glauser

Térence Glauser

Vice-président, resp. médical

Rapidement pris de passion pour les premiers secours, Térence en a fait sa profession en devenant médecin. Son choix de carrière lui a permis de parfaire ses compétences, du petit bobo aux situations critiques. Térence sait garder la tête froide dans le but d’aider au mieux les patients.

Marc Endrion

Marc Endrion

Resp. technique

Instructeur de longue date dans plusieurs domaines, Marc a le sens de l’enseignement. Il porte la plus grande attention au partage de ses connaissances et de sa passion. Son rôle de chef technique permet à l’équipe de profiter pleinement de ses compétences. Plongeur expérimenté, il fait aussi partie du groupe de travail pour le projet de sauvetage aquatique.

Christelle Wüthrich

Christelle Wüthrich

Vice-présidente

D’un professionnalisme exemplaire, le secourisme fait partie de ses gènes. Son plus grand talent : transmettre sa passion à son audience. Christelle est de nature calme, un véritable rayon de soleil qui allie chaleur humaine et écoute, pour le bien-être de ses patients comme de ses collègues.

genèse du projet

En cours de conception.

Prêt(e) à faire la différence ?

Nous recherchons des gens passionnés, comme nous, qui veulent s’engager pour la promotion de la santé et les premiers secours.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de rejoindre la STS-Neuchâtel pour apprendre les premiers secours, regarde du côté de nos cours tout public.